L'Améthyste

Description: 

L’améthyste tient son nom de son utilisation antique contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était des fois utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets. 

Cette pierre à une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer le composant. 

Cette pierre est répandue dans la plupart des pays on peut la trouver dans des gisements de petits ou grandes tailles. Les pierres d’améthyste qui se trouvent le plus sur le marché sont surtout originaire du Brésil et de l’Inde, c’est là bas que l’on trouve la plus forte concentration de ce minéral. 

Propriétés: 

L’améthyste favorise le calme mental, idéal pour facilité une pratique spirituelle tel que la méditation ou le reiki, elle aura une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental.

Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit.

L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages du subconscient.

L’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules c’est un bon décontractant musculaire du haut du corps.

En lithothérapie elle est utilisée pour lutter contre l’acidité gastrique, pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines. Elle réduit les maux de tête.

Utilisations et objectifs de l'améthyste  

L'améthyste est un talisman merveilleux à utiliser dans les arts créatifs, en particulier dans les tons les plus sombres. Il aide les entreprises où de nouveaux résultats originaux doivent être créés à l'aide d'outils et de méthodes du passé. Il est souvent utilisé comme pierre de l’artiste, pierre du compositeur, inventeur, pierre du poète et du peintre. Conservez un cristal ou un groupe d'améthystes dans la zone pour focaliser et amplifier les éléments créatifs de la force de vie universelle.

Surnommé le «guérisseur complet», l'améthyste est l'un des cristaux les plus efficaces pour soigner les personnes, les plantes et les animaux. Les améthystes ou les géodes naturelles non polies sont particulièrement utiles lorsque les plantes ne poussent pas ou que les animaux refusent de s’asseoir. Il neutralise également les énergies négatives de la terre sous les bâtiments ou à tout endroit hostile.

L'améthyste protège contre les attaques psychiques, les préjudices paranormaux et les souhaits déplaisants, et renvoie l'énergie dans l'univers après avoir été transformée en énergie positive et aimante. Pour augmenter ce pouvoir et attirer le bonheur, dessinez une image du soleil et du croissant de lune sur une améthyste à la fumée d'encens de lavande.

Surnommé "tranquillisant de la nature", Amethyst calme et apaise, en aidant la transmission des signaux neuronaux à travers le cerveau. Il soulage le trouble obsessionnel compulsif et l'hyperactivité chez les enfants et les animaux. Placez-le sous l'oreiller ou le matelas, ou frottez le centre du front dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour traiter l'insomnie et stimuler des rêves agréables. Il est particulièrement efficace contre les cauchemars récurrents et la peur du noir chez les enfants et peut contribuer à atténuer le mal du pays.

L'améthyste est une pierre précieuse pour les diplomates, les négociateurs et les hommes d'affaires. Il calme les tempéraments en colère et donne un avantage distinct dans les situations où il est nécessaire de débattre. Portez ou retenez Amethyst pour apporter des connaissances spirituelles associées à un raisonnement intellectuel. En tant que cristal de chance et de prospérité, Amethyst est efficace pour réduire la tendance à trop dépenser, les dépendances au jeu ou les investissements imprudents.

L'améthyste est connectée à la carte de tempérance dans le tarot, ce qui représente l'équilibre. C’est une pierre vouée à la lutte contre l’abus de consommation et les mauvaises habitudes, et elle constitue une excellente aide pour arrêter de fumer, boire et consommer de la drogue, ainsi que pour une passion physique malsaine. Il fournit également la force nécessaire pour s’affranchir des personnalités dépendantes, propres ou non. Placer une améthyste sur le nombril est censé protéger une personne de l’intoxication et, associé à d’autres traitements, tels que le conseil, permet de guérir la toxicomanie. Un piercing naval permet de toujours garder une améthyste à cet endroit.

L'améthyste est la pierre de Saint-Valentin et des fidèles amants, car on pense que Saint-Valentin a porté une bague d'améthyste gravée à l'image de Cupidon. Elle est également appelée «pierre du couple» et donne un sens à des relations qui, au fil du temps, transcendent l’union charnelle et cèdent le pas à une connexion plus profonde et à une communion plus profonde. Portez-la comme bague de fiançailles ou d'éternité pour la fidélité ou comme médaillon pour rappeler l'amour perdu.

Améthyste Énergie de guérison physique

L'améthyste stimule la production d'hormones et stimule le système nerveux sympathique et les glandes endocrines pour une performance optimale. Il favorise l'oxygénation dans le sang et facilite les traitements du tube digestif, du cœur, de l'estomac et de la peau. L'améthyste renforce également le système immunitaire et réduit les ecchymoses, la douleur et le gonflement. Il a été utilisé avec d'excellents résultats comme élixir dans le traitement de l'arthrite.

On pense que l'améthyste soulage les symptômes des acouphènes et d'autres troubles de l'audition et est très bénéfique dans le traitement de l'insomnie, en particulier lorsqu'elle est provoquée par un esprit hyperactif. Il est apaisant et apaisant pour les impulsions neurales dans le cerveau. Son énergie atténue la douleur causée par les maux de tête et les migraines et réduit le stress et la tension nerveuse. Il peut être utilisé pour traiter les troubles psychiques et stabiliser les déséquilibres cérébraux, mais ne doit pas être utilisé en cas de paranoïa ou de schizophrénie.

Améthyste Énergie de guérison émotionnelle

L'améthyste soutient particulièrement le corps émotionnel, ramenant au centre ceux qui sont surchargés de travail, surmenés ou dépassés. Il atténue les angoisses mentales qui entraînent des tensions physiques et des maux de tête. C'est un excellent cristal pour calmer ceux qui ont tendance à avoir la tête qui tourne et qui sont facilement en colère.

Amethyst aide à identifier les causes profondes des comportements négatifs, des habitudes et des schémas émotionnels qui créent le déséquilibre et la maladie. Cela aide également à comprendre la réalité des relations de cause à effet dans le comportement et aide à prendre de meilleures décisions. L'améthyste est une aide merveilleuse pour vaincre la dépendance en combattant les effets des drogues et de l'alcool sur le fonctionnement du cerveau, tout en conférant sa propre énergie de maintien pacifique.

Améthyste étant un gage de sagesse et de compréhension, c'est un cristal réconfortant pour ceux qui souffrent de la perte d'un être cher. Sa présence indique qu'il n'y a pas de mort, seulement une transition et un changement de forme. Il encourage la libération du chagrin et la joie de voir l’esprit d’un être cher libéré du confinement du corps physique. Appelée "la pierre de l'âme", Amethyst aide à comprendre et à se connecter à l'existence éternelle de l'âme et initie ses propres expériences profondes de l'âme. C'est un cristal idéal à tenir ou à méditer pendant l'expérience de la mort, d'un autre ou de soi-même, permettant la libération du corps physique temporel avec plus de facilité, d'assurance et de paix. C'est une pierre parfaite à offrir aux personnes atteintes de maladies en phase terminale ou à utiliser pour se préparer à une expérience de mort consciente.

Avertissements: 

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin ou votre vétérinaire.  

Références :  

La description des pierres proviennent des sources suivantes: