Imprimantes 3D à pellets

L’impression 3D à pellets permet une fabrication plus rapide, une plus grande productivité et une réduction significative des coûts.

Plus de possibilités ! 


Actuellement, l’impression 3D est limitée aux matériaux existant au format de filament.

Grâce à un nouveau système d’extrusion développé par Tumaker, nous pouvons imprimer directement avec des pellets. Le pellet est la forme initiale des polymères. Grace à cette technologie il vous maintenant possible d’étendre votre champ de possibilité à d’autres matériaux qui n’existent pas sous forme de filaments!  

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Round3D, distributeur de la marque Tumaker pour le Benelux. 

Brisez les barrières et utilisez les matériaux suivants avec votre imprimante : 


PLA, ABS, PETG, FLEX A93, WOOD, ABS+CF, PC, PMMA PA12+FERRITA, PA12 +NEODIMIO, Polipropileno (PP), PP+Carga Mineral, HDPE, PC 766M, PC+CF, PVC, TPU A52, TPU <A50, PA66, Catamold, Ultem, Peek, Grilon BK-30, VALOX Resin 357X, PPC 7712...


Ainsi que tous les matériaux recyclés ! 

r-PLA, r-ABS, r-PC, r-PP, r-PMMA,…

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Selon vos besoins !


De plus, les combinaisons possibles entre les têtes d’impression à filament, direct drive ou non, et à pellet vous permet d’avoir un imprimante 3D avec deux systèmes différents et une sécurité d’approvisionnement de matière première en plus pour votre entreprise. Pellets ou filaments, votre production peut continuer. 

 

Extrudeur de précision


L’imprimante 3D TUMAKER Pellets est conçue dès le début pour un usage professionnel. Une ensemble qui comprend un extrudeur de conception propre avec un double capteur de température intégré et qui est capable d’atteindre jusqu’à 350 degrés. Une solution ingénieuse qui vous permettra d’imprimer en toute sécurité avec des matériaux techniques avancés. Un extrudeur qui intègre le changement ultra-rapide des buses de toute la gamme Tumaker, avec des diamètres de buses approuvées de 0,4 – 0,6 – 08 mm pour choisir la finition et la résistance que vous souhaitez. De plus, on comptera bientôt avec des buses homologuées de 2, 3 et 5 mm pour faire passer l’impression 3D à son niveau supérieur, en réalisant des pièces industrielles à haute résistance, en raccourcissant de façon exponentielle les temps d’impression.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Augmentez la productivité en évitant les changements de bobines fastidieux et coûteux.


L’imprimante 3D à pellets est l’élément le plus important de l’automatisation dans le processus d’impression. Sur le marché, ils existent des bobines de différentes tailles (jusqu’à 14 kg), mais peu importe la taille de la bobine, nous avons toujours à faire un arrêt technique pour son changement.

Avec l’impression 3D à pellets, nous pouvons optimiser ce processus.

Les pellets alimentent votre imprimante 3D de manière continue et automatique.

Un dispositif véritablement intégré à votre processus de production.

 
 

Impression 3D avec une tête alimentée avec des pellets de PLA

 

 
 

Impression 3D avec deux têtes indépendantes

 

 
 

Gamme complète Tumaker 

Tête simple ou double ( indépendante l'une de l'autre) 

  • Filament (Bowden)

  • Direct Drive

  • Pellets


 
 

Tête d'impression 3D à pellets

 

Pour plus d'information ou pour toute question, prenez contact avec nous !

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.